Vous êtes ici // Accueil // Publications // Les Presses de Rhizome // Cahiers de Rhizome n°83 – Contribuer à la santé mentale (Mars 2022)

Cahiers de Rhizome n°83 – Contribuer à la santé mentale (Mars 2022)

Résumé

La santé mentale étant devenue une préoccupation sociétale majeure, ce numéro de Rhizome analyse les enjeux qui traversent les pratiques cliniques et les organisations de soin, tout en considérant les attentes sociales de plus en plus fortes. Il soutient que le souci de la santé mentale des personnes est un vecteur de solidarité et constitue l’une des réponses fortes à apporter aux défis sociaux et environnementaux actuels.

Artiste du numéro : Magnólia Dobrovolski, artiste peintre

Magnólia Dobrovolski est une artiste visuelle brésilienne (Porto Alegre, Rio Grande do Sul, Brésil), treinela de capoeira angola dans le groupe Áfricanamente, chercheuse sur la question de la sauvegarde des images de capoeira et étudiante en master au sein du programme d’études supérieures en muséologie et patrimoine à l’Université fédérale de Rio Grande do Sul.
Elle a coproduit la série documentaire Angola Poa : expressions de la capoeira angola à Porto Alegre (Angola Poa : expressões da capoeira angola em Porto Alegre, 2014) et le court-métrage Berimbauzeiro (2021).
OEuvre sans titre. Dimensions : 1 x 1,40 m.
Technique : peinture acrylique sur toile. Année : 2020.