Vous êtes ici // Accueil // Ressources // L’espace, un lieu d’accueil, d’échange et d’expression // Le journal de L’espace

Le journal de L’espace

Le journal de L'espace publie des textes de libre expression rédigés par des personnes concernées par la migration dans la langue de leur choix.

Dans la continuité des projets menés par L’espace – lieu d’accueil, d’expression et d’échange ouvert aux personnes concernées par la migration, accueillant du public à Villeurbanne -, le Journal de L’espace, publié par l’Orspere-Samdarra, organise des ateliers d’écriture et d’expression pour donner la voix aux personnes concernées par la migration.

L’idée du journal est qu’il soit entièrement construit par les personnes : choix de la thématique du numéro, contributions diverses et libres (réalisation d’entretiens, poèmes, écrits, ou autre), accompagnement à l’écriture, possibilité de rédiger des textes dans la langue d’origine ou de contribuer en réalisant des illustrations ou des photographies…

Nous vous invitons à vous abonner à la lettre d’information mensuelle de l’Orspere-Samdarra afin d’être informé de la parution des numéros du Journal de L’espace.

  • Découvrez, lisez et téléchargez le Journal de L’espace #1, « Prendre la vie du bon côté » (janvier 2022). Les ateliers d’écriture ont été accueillis par le centre de Santé commune (Vaulx-en-Velin) :

Télécharger le journal de L’espace #1