Vous êtes ici // Accueil // Évènements et formations // Évènements à venir // Coordination santé mentale migrants Puy-de-Dôme

Coordination santé mentale migrants Puy-de-Dôme

Les coordinations santé mentale migrants ont vocation à rassembler les professionnels d’un même territoire afin de faciliter l’échange entre intervenants qui accompagnent les migrants dans leur parcours de soin en santé mentale. Les réunions regroupent les acteurs autour d’un thème de réflexion ou autour de la présentation d’un dispositif du territoire. Cette dimension, à la fois pratique et théorique, permet de rester proche des problématiques rencontrées par les professionnels et de nourrir aussi la réflexion autour de la prise en charge en santé mentale de migrants.

Inscription en cours

Programme des rencontres 2021

Les rencontres auront lieu soit à Clermont-Ferrand, soit en visioconférence selon l’évolution de la situation sanitaire.

Vendredi 2 juillet de 14h à 16h30 : « Le risque suicidaire chez les personnes en situation de migration : quels leviers dans le repérage, la prévention et l’accompagnement ? »

Jeudi 4 novembre de 14h à 16h30 : « Penser l’accompagnement des personnes migrantes précaires en situation d’addiction sur le territoire du Puy-de-Dôme »

Intervention du Pr Georges BROUSSE, Psychiatre, praticien hospitalier et professeur des universités au CHU de Clermont Ferrand

Mardi 14 décembre de 14h à 16h30 : « Prendre soin de la santé mentale des personnes en situation de migration à travers les activités de groupes ? ». Inscriptions à venir.

 

Prendre soin de la santé mentale des personnes en situation de migration à travers les activités de groupes ?
Le mardi 14 décembre 2021 de 14h à 16h30
Clermont-Ferrand
30 places
INSCRIPTION EN COURS
Penser l’accompagnement des personnes migrantes précaires en situation d’addiction sur le territoire du Puy-de-Dôme
Le jeudi 04 novembre 2021 de 14h à 16h30
Clermont-Ferrand
50 places
INSCRIPTION EN COURS